Forum des Anciens d'Hokiseki

Bienvenue sur le forum des anciens joueurs d'Hokiseki, qui accueille les joueurs depuis la fermeture du site.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Top 10 Groupes/Artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neun
Ambassadeur de Dark Land
avatar

Messages : 95
Points Elite : 60
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 23
Localisation : Lost

MessageSujet: Top 10 Groupes/Artistes   Dim 15 Jan - 10:21

Tout est dans le titre, il s'agit d'établir, pour vous, un classement concernant vos artistes/groupes préférés. L'interprétation est large, et libre à vous de justifier vos classements ou non.

Je vais donc commencer par mon Top 10, dans lequel ne figurera quasiment que des groupes et un seul artiste soliste. Ah, et ne vous attendez pas à voir autre chose que du métal. x)

10 - Metallica

Membre du Big Four du Thrash Metal, et l'un des groupes de métal les plus connus au monde, Metallica est l'un des premiers groupes de métal que j'ai découverts. Bien évidemment, c'est l'une des références phares du métal, notamment avec leurs chansons célèbres telles que Nothing Else Matters, Master Of Puppets ou encore Fade To Black. Leurs morceaux ont quasiment toujours une bonne durée (6 à 7 minutes) sans pour autant que ce soit abusivement répétitif. C'est l'un des rares groupes dont je préfère les versions live aux versions studio, en partie parce que le côté Thrash ne ressort pas assez dans ces dernières. Cela dit, fait étrange, il n'y a aucune chanson de Metallica où j'ai réellement accroché plus que les autres (j'aime bien l'intégralité des chansons, je précise), d'où cette dixième place.

9 - Gojira

L'une des rares exceptions françaises que j'écoute, parce qu'à part ce groupe, Dagoba et Ultra Vomit, on ne trouve aucun groupe/artiste français dans mon répertoire musical. Fait intéressant d'ailleurs, dans la sélection française, à part Ultra Vomit qui fait dans le parodique, Gojira (et Dagoba) sont des groupes de Death Metal. Mais en ce qui concerne Gojira, il n'y a pas vraiment le côté bourrin sans rien derrière. Pour avoir examiné une partition de ce groupe, je peux dire que c'est bourré de contretemps, et que jouer ces morceaux avec une bonne précision est assez technique (contrairement à la branlette de guitare qu'on trouve systématiquement dans ce genre de groupe). De plus, une chanson m'a particulièrement marqué dans ce groupe, à savoir Oroborus. C'est ce petit plus qui fait passer ce groupe devant Metallica.

8 - Slayer

Et un autre membre du Big Four, un. Je ne me suis mis à écouter du Slayer qu'assez récemment, par rapport à tous les autres groupes que je vais citer (ça date des vacances de la Toussaint, et à part Gojira que j'ai surtout écouté vers juin dernier, j'écoutais les autres groupes depuis un long moment déjà). Bref, Slayer a la particularité d'être un groupe controversé et pas politiquement correct. Je vous laisserai faire la recherche à l'occasion. %D Néanmoins, c'est ce que j'apprécie dans ce groupe, s'ils ont un message à faire passer, ils le font et ne se privent pas. Et quoiqu'il en soit, mes chansons préférées ne font pas partie du lot controversé, elles sont justes violentes dans la conceptualisation et la mélodie (plus violentes que certains groupes de Death Metal au passage). J'ai du écouter un nombre incalculable de fois le duo Postmortem - Raining Blood, et je ne m'en lasse pas, parce que ça défoule! \o/

7 - Children Of Bodom

Encore un groupe assez connu de métal, assez talentueux, donc pas de surprise. J'ai mis Children Of Bodom, mais j'aurais plutôt du mettre Alexi Laiho, parce qu'il représente à lui seul 80% du cœur du groupe. >< Pendant un certain temps, j'avais tendance à rabaisser ce groupe à cause de son arrogance abusive (notamment comme il stipulait que Dream Theater était un groupe de vieux papys dépassé), avant de me dire que c'était commun chez quasiment tous les artistes. Niveau musical, j'aime bien les morceaux, parce que mélodiquement, ils gèrent, mais cela dit, s'il y a un morceau en particulier qui m'a marqué, c'est la reprise d'Aces High d'Iron Maiden. J'aimais bien l'original, mais j'ai vraiment adoré la reprise avec un côté plus Death Metal par ce groupe. De toute façon, il y a plusieurs morceaux que j'apprécie bien, indépendamment de celui-ci, comme Follow The Reaper ou Blooddrunk.

6 - Yngwie Malmsteen

Voici l'artiste soliste qui se dégage du lot, et qui est, je vous le rassure, à des années lumières devant Alexi Laiho en matière d'arrogance. Enfin bon, ça n'empêche que ses morceaux sont assez épiques, et si vous voulez voir quelqu'un qui a des doigts d'or, allez regarder un live de Malmsteen. (D'ailleurs, il les dans les deux sens du terme, vu le nombre de bracelet et de bagues qu'il se met ><). De plus, il combine le côté mélodique de la musique classique que j'apprécie (parce que oui, il m'arrive d'écouter du classique) et le bon son du métal. Entre Arpeggios From Hell, Blitzkrieg, Caprici Di Diablo, et bien d'autres que je n'ai pas cité, les morceaux sont très appréciables, même pour quelqu'un qui n'écoute pas vraiment du métal.

5 - Iron Maiden

Encore un groupe mondialement connu, mais je me devais de le citer, vu que c'est le deuxième groupe de métal que j'ai découvert, et que j'ai passé l'intégralité d'une période de vacances d'été à les écouter. Certes, je n'écoute plus beaucoup cela en ce moment, mais j'estime qu'ils méritent une bonne place dans mon classement quand même. Encore une fois, il s'agit d'une grosse référence dans le monde du métal, preuve en est que Children Of Bodom et Cradle Of Filth, et un nombre conséquent de groupe ont fait des covers tout aussi épiques que les originales, si ce n'est plus. J'avais parlé d'Aces High, mais il y a également Fear Of The Dark. Et puis, ce groupe possède son lot de chanson que j'ai beaucoup apprécié, même sans cover, comme Killers (étonnant me dira Fail-Nix), Powerslave ou Flash Of The Blade. Le gros point noir du groupe, cependant, c'est qu'il s'agit de celui pour qui le chanteur en live se foire royalement, et c'est très très dommage. ><

4 - Nightwish

Un groupe de métal symphonique, pour lequel Aetheria m'avait conseillé un bon nombre de chansons, que j'ai beaucoup appréciées d'ailleurs dans l'ensemble. Il y a deux styles dans ce groupe, le style "Tarja" et le style "Anette", en référence aux deux chanteuses qui se sont succédées dans le groupe. Le premier tend vers le côté opéra, avec fond sonore de métal, alors que le second rejoint un côté plus régulier. Les deux peuvent s'apprécier, je pense, même si bon nombre de puristes vous diront que le passage à Anette a marqué la mort du groupe. Quoiqu'il en soit, j'ai mon lot de chansons préférées dans les deux cas (Phantom Of The Opera et Romanticide dans le premier, Whoever Brings The Night et Master Passion Greed dans le second) et chacun est juge.

3 - System Of A Down

Entrée dans le top 3, j'ai pas mal hésité entre mettre SOAD ou le prochain groupe à cette place-là, et j'ai finalement opté pour SOAD, parce qu'ils n'ont plus de nouveauté à apporter, hélas. Ce groupe est unique, non pas au sens qu'il est très bon (chose qu'il est), mais parce que vous ne retrouverez la structure et le thème des chansons quasiment nul part ailleurs. A mi-chemin entre du métal, du rock, parfois du hip-hop, avec des touches de musique arménienne, au vu des chansons que j'écoute surtout de ce groupe, j'ai tendance à le qualifier de métal alternatif, même si ça reste sujet à débat. Les thèmes abordés s'écartent assez souvent de la norme, parfois tendant vers le WTF (This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song - matez la longueur du titre- ou Vicinity Of Obscenity), parfois abordant des sujets assez sérieux (Sad Statue, A.D.D.), ou encore des sujets libre à l'interprétation (Suggestions, Know). Une chose commune à toutes les chansons, c'est que la façon de le dire est toujours épique, bien cadré avec la musique en arrière fond. Et en plus, le nombre de chansons que j'adore excède très largement les autres groupes (sauf peut-être le premier groupe), mais c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté de produire de nouveaux albums...

2 - Dream Theater

Voici le fameux groupe que j'ai hésité à mettre en deuxième place. J'avais dit que SOAD ne produisait plus de nouveauté, mais ce groupe aussi a perdu de son côté épique avec le départ du batteur l'année dernière. Certes, ils ont trouvé un remplaçant, mais le précédant batteur avait la faculté de jouer, chanter en back vocals et faire du stick spinning en même temps. Et puis, avec son départ, le guitariste s'est un peu proclamé chef du groupe, ce qui est vraiment dommage. Mais je vais arrêter de cracher sur eux, parce qu'il faut quand même mentionner que, pendant plus de 20 ans, on avait affaire à une Dream Team musicale. Le guitariste est très bon, je ne le nie pas, ainsi que le claviériste, le chanteur respectable, mais le batteur et le bassiste font partie des meilleurs dans le monde du métal. J'ai déjà parlé du batteur, et le bassiste pourrait être grossièrement surnommé "l'homme tentacule", tant il joue vite sur sa basse (à 6 cordes au passage). Un point particulier de ce groupe est également la longueur des morceaux, qui ont régulièrement une durée de 8 minutes, et qui peuvent facilement dépasser les 10 minutes (le record chez eux allant à 42). Le thème des chansons n'a rien d'extraordinaire, mais les mélodies sont tellement épiques qu'on peut facilement accrocher à l'une d'entre elles, à condition d'aimer les morceaux qui durent. Si je devais citer quelques morceaux que j'aime bien, on trouverait Ytse Jam, The Count Of Tuscany, Endless Sacrifice ou Panic Attack.

1 - Stratovarius

Il fallait le voir arriver, vu qu'il s'agit du premier groupe de métal que j'ai découvert et que j'ai réellement beaucoup apprécié de première approche (bien plus qu'Iron Maiden ou Metallica), et que j'écoute encore pas mal aujourd'hui. Certes, c'est un groupe encore moins connu que Dream Theater ou Children Of Bodom, et qui n'a rien d'exceptionnel musicalement parfois comparé à ces deux groupes, mais disons que, pour avoir écouté quasiment l'intégralité de tous les albums depuis leurs débuts (à une époque où ils n'étaient que 3 dans le groupe), l'évolution du style et des morceaux est assez remarquable. On est passé d'album avec une approche un peu sombre à des thèmes assez peu joyeux (Future Shock, False Messiah, Shattered) à des chansons qui pulsent et assez connus pour ceux qui sont familiers avec le groupe (Speed Of Light, Millenium, Black Diamond, Destiny), pour finir sur des thèmes plus philosophiques, au fur et à mesure que le groupe a eu un certain déclin (Alpha & Omega, Know The Difference, Zenith Of Power)... Ce qui m'a fortement déçu par la suite, c'est le départ du guitariste, emblème du groupe pendant plus de 20 ans, et même si les nouveaux morceaux ne sont pas mauvais, il n'y a plus cette empreinte d'évolution, je trouve. Enfin bon, c'est un avis strictement personnel...

Voilà, j'ai fini, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solum
Ketchup Eins
avatar

Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Lun 16 Jan - 23:43

Ouais. Alors moi franchement. Je vais pas faire de classement, parce que franchement ce que j'aime c'est vieux.
Parce qu'aujourd'hui les groupes de musique sympa faut vraiment aller les chercher jusque dans leurs studios. si on oublie le métal. que je n'écoute pas autant qu'Homasa. Même si je commence à en apprécier les couleurs parfois.
Du coup, il n'y a qu'un morceau ou deux par groupe que je retiens dans la majeure partie des cas.
Bon... je vais dire au moins mon groupe préféré. Avec lequel j'aurai grandi depuis maintenant 4 ans. J'ai nommé, The Who-
Un batteur parmis les plus géniaux. Un guitariste de rock peut trouver là-dedans dix-fois son bonheur.
Bon. Je vais citer deux trois groupes sympa mais qui, à mon avis sont loin d'être les meilleurs musicalement(que voulez-vous j'ai des limites à la culture pour l'instant >_> )

Et même des groupes pas très connus. en gros ceux que j'écoute un peu plus que le reste.
Je ne citerai pas non plus de solistes. pour bonne et simple raison que dans très grande majorité d'entre eux se balancent en haut de l'affiche sans penser aux mecs qui jouent derrière, sans qui ce que feraient ces solistes serait... de la daube! fin bon je suis pas là pour cracher sur eux non plus. On remarquera quand même que la popularité des soliste français a toujours été plus importante que celles des groupes français. c'aurait dû être l'inverse...

30 Second To Mars (c'est dingue j'ai toujours vu une faute dans ce titre mais si je la corrige ça fait pas comme ce que j'entends habituellement en prononçant leur nom...)

The Script - no comment je crois que personne ici ne les connait. M'enfin c'est plutôt sympa. Pas très recherché musicalement mais quelque chose fait que j'aime bien.(ouais c'est pas la dèche de couleurs non plus ><)

Trust - Bon là c'est pour contredire Homy, parce que, j'aime bien Trust. ne serait-ce que pour son guitariste. Contredire Homy parce que c'est français. La plus connue de leur production est Antisocial. (aaah oui!)... non pas tilté?

Yes - alors voilà un exemple de ceux dont je parlais. Je ne connais qu'une musique deux. ('sont vieux eux aussi) sûrement que le reste de leurs chansons sont aussi bien. mais le morceau que je retiens est Yours is no Disgrace. (en plus à la guitare il y a de quoi s'amuser).

Maroon 5 (pas les deux derniers trucs qui font que passer sur Nrj and co hein?) Je parle d'eux avant qu'ils ne soient obligés de rejoindre nos amis du R & B rap et autres trucs qui n'ont plus de valeur par rapport à il y a 12-15 ans. (oui j'ai deux frères qui écoutaient beaucoup de rap quand j'avais 5 ans. et contrairement à aujourd'hui, les rappeurs tentaient de rapper sur une vraie musique. Avec des couleurs... et ils avaient autre chose à dire que que je vais tous vous cramer ou j'ai 15 Nanas dans mon aquarium (hum hum...)
Pour en revenir à Maroon 5, leurs débuts étaient quand même bien chouettes. Il y avait de quoi y enregistrer de bons souvenirs.

Muse - Quelqu'un ne connait pas Muse? parce que franchement même sans avoir écouté quoi que ce soit d'eux, on a déjà entendu le nom une fois.
Juste pour dire, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le guitariste et chanteur peut faire absolument tout ce qu'il veut avec une guitare

8 déjà? j'oubliais, il n'y a pas de hiérarchie dans tous ces groupes, j'ai aucune idée de qui je préfère entre the script et maroon 5 ou entre trust et Yes... Bref.

On va mettre au moins un groupe de métal! allez. Je viens de le découvrir et ça plait à Homy (j'éviterai au moins d'être lapidé)
As I lay Dying. A mon humble avis c'est vraiment pas très connu. Mais je refile deux morceaux : Sound of Truth et Nothing left. (j'ai quand même encore du mal avec les voix du métal à la "je crache mes poumons je chanterai mieux". En réalité je pense pas m'y faire.

Dernier, euh.... Qui est le dernier... Housse de Racket (non non c'est bien orthographié) franchement ils chantent pas très bien. Mais c'est ce genre de groupe qu'on aime bien parce qu'ils rendent la musique moins sérieuse (et pourtant musicalement c'est pas mal!) Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a deux morceaux qui me viennent immédiatement à l'esprit. Oh yeah (un titre auquel on accroche tout de suite!) et Synthétiseur.

Bon je vais en mettre un onzième dans la catégorie vieux. (je sais pas trop ce que ça donne maintenant m'en tout cas avant ceuté byan!

TOTO! (et m**** arrêtez avec ce personnage de catégorie blague carambar. la tête à Toto est une invention Française. (en tout cas pas californienne)
Celui-là fait pour moi la paire avec Les Who. Parce que j'ai découverts Toto juste après eux. (j'ai quand même été elevé par les Who m'enfin)
Premier titre que j'ai écouté de ce groupe, Somewhere tonight. Je n'aime pas m'avancer, mais ce morceau doit être appréciable de presque tous les publics. Elle est plutôt cool. Et on a quand même une bonne grosse phrase de guitare juste avant chaque refrain. que j'aimerai bien savoir jouer. parce que c'est vraiment (trop clôôôôsse) Faut dire que j'ai pas encore cherché à la décomposer cette phrase encore m'enfin.
Leur titre le plus connu peut varier. Mais pour moi c'est Hold the Line, (argh... je sens déjà les messages arriver me disant que l'intro fait penser au premier générique de pokémon que nous connaissons tous. Ah. Au fait. ce générique est mieux en Francais qu'en anglais et bien que simple, elle est quand même vachement sympa niveau instrumental cette musique.)
Fin de la parenthèse. euh... Ah ouais. le deuxième titre le plus connu doit être Africa. En en générale l'album Fahrenheit est très chouette (je dégrossis avec un album mais j'en aurait vraiment trop à citer sinon) Bref, après tout ça, quand vous connaissez pas, le mieux c'est d'aller voir un peu plus ce qu'il retourne de tous ces groupes. (Bah ouais moi quand on me parle d'un groupe je vais écouter un peu, même du métal).

Ah j'oubliais, System of a dawn. C'est pas eux qui font que de la bouse en Live? Il me semble avoir entendu ça quelque part. Après version CD je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Funf
Admin
avatar

Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 23

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Mar 17 Jan - 22:16

hum, je vais passer pour un bourrin moi x)
J'ai pas pu tout mettre, j'aurais bien voulu citer d'autres groupes (three days grace, iron maiden, helloween, acdc et j'en passe ...) j'ai donc mis le spremiers qui me passaient par la tête ! ^^ Rock et Metal only.

10-nightwish
C'est le seul groupe de ce type que j'écoute, d'habitude c'est pas trop mon dada .. ^^
Dailleur, je vais les voir en concert le 20avril a lyon happy
J'aime bien le mélange des voix avec le reste de la musique, c'est vraiment original et très ouvert ! ^^
Pour un musicien comme moi, c'est du bonheur ^^

9-Bullet for my valentine
Un groupe que j'aime bien, mais j'en ai tellement écouté que je commence a m'en lasser un peu
C'est pour moi l'exemple type, qui montre que la simplicité est très efficace, car leur musique sont pas vraiment complexes .. ^^

8-Children of bodom
Je suis obligé de citer ce groupe, même si je trouve que vocalement c'est souvent pareil, les riffs et solos de guitare sont a tomber par terre **

7-Black veil bride
Ils ont un look bizarre, mais j'aime beaucoup leur style, les musiques ne se ressemblent pas trop, y'a du bon solo, et c'est diversifié.

6-Metallica
Je crois que homy a tout dit .. c'est le groupe qui m'a fait aimer le metal, même s'ils sont plus tout jeunes, ils restent des dieux, je suis allé les voir en concert a lyon aussi, c'est simplement énorme !

5- Skillet
On passe dans le rock, mais j'adore ce groupe ! le contraste avec les autres groupe est frappant avec les musiques ou on trouve du violon par exemple.. un bon groupe de rock !

4- Stone sour
Le second groupe du chanteur de slipknot, autant on y trouve des musique très rythmée, dans le style slipknot, autant on y trouve une ou deux ballades, et le chanteur a une superbe voix

3-Trivium
Légèrement bourrin, mais j'adore ce groupe pour leurs riffs, et je m'en inspire énormément dans mon jeu de guitare, ils ont un jeu propre a eux que j'apprécie beaucoup

2-Theory of a deadman
Un super groupe de rock/hard rock ! J'adore leur texte, et leur musique est super entrainante ! que du bonheur ! **

1-Avenged sevenfold
Voila mon number one, ce groupe est tout simplement énorme, ils jouent des ballades, des trucs bourrins, les solos sont a tomber, le jeux du guitariste est hyper technique, les arpège du deuxième guitariste sont hyper recherchés et complexes, la voix du chanteur est puissante et sans bavure, le batteur (Paix a son âme ) était un dieu (il jouait sur trois grosses caisses ...)
Un groupe énorme, je vais les voir la prochaine fois qu'ils passent !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hokiseki.actifforum.com
Haar
Maisen
avatar

Messages : 400
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Mer 18 Jan - 13:59

C'est incroyable tout les fans de métal! Moi quand sa ma défoncé les oreilles quand j'en ai écouté j'entendais plus rien après quoi! X)
D'ailleurs un mec (pas bavard au passage) en a mis une fois au Lycée je trouve sa vraiment trop "bruyant" après je sait pas si c'est un style particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odiséus
Rétablisseur de torts
avatar

Messages : 60
Points Elite : 29
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Nom Nom: Odiséus
Classe Classe: Chevalier
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Mer 18 Jan - 16:23

Beatles, Rolling Stones, The Clash, The Doors, Pink Floyd, Kiss, Blues Brothers, Placebo, Queen et Cure. Pas forcément dans l'ordre la, pas forcément d'ordre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Funf
Admin
avatar

Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 23

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Jeu 19 Jan - 21:47

Haar a écrit:
C'est incroyable tout les fans de métal! Moi quand sa ma défoncé les oreilles quand j'en ai écouté j'entendais plus rien après quoi! X)
D'ailleurs un mec (pas bavard au passage) en a mis une fois au Lycée je trouve sa vraiment trop "bruyant" après je sait pas si c'est un style particulier...

C'est une histoire de gout, le metal est très apprécié pour ses parties instrumentales, et les chanteurs de metal (qui ne gueulent pas comme des porcs dans le micros) font partie des meilleurs chanteurs qui existent (cf axl rose, mr.shadow, james hetfield ...)
Avant d'écouter du metal, je trouvais sa bruyant aussi, mais il y a metal, et metal .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hokiseki.actifforum.com
Mwaa
Maisen
avatar

Messages : 68
Points Elite : 31
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Jeu 19 Jan - 22:17

Axl Rose, du métal ? Du hard rock pur et dur, les Guns x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Saké
Maisen
avatar

Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 1:05

10 : SOAD, bon groupe mais la voix du chanteur me casse les oreilles au bout d'un certain temps d'écoute.

9 : Trust, le seul bon groupe qui eut jamais existé en France.

8 : Slayer, un bon truc qui défoule, la preuve quand je l'écoutais, c'était pour m'endormir, ça vous défoule des mauvaises choses arrivés dans la journée ou de tout stress inconvenant, les meilleures chansons, pour moi, sont Raining blood et angel of death (me souviens plus de certaines).

7 : Uverworld & Stance punks, 2 groupes de J-music, le premier a des chansons qui bougent et a d'ailleurs fait l'op 2 de Bleach, l'op 1 & 4 de D-gray man (je ne suis pas sûr des numéros des op pour cet anime), ils ont aussi fait l'op 1 de Ao no exorcist. Le second groupe me fait penser à du punk (bien que ça n'en soit pas je pense), pour info ils ont fait l'ending de Soul Eater et l'op 6 de Naruto. Ils sont ex-æquo, car je ne préfère pas l'un à l'autre.

6 : Rammstein, le premier groupe de métal que j'ai écouté, leurs musiques je les aime, sauf la plupart des calmes, car de l'allemand en musique douce ... non ça va pas ensemble je trouve, quelques fois je les écoute pour m'endormir et cela est très efficace, il me faut 10-15 minutes pour m'endormir contre 30 minutes mini pour des autres musiques.

5 : Asian Kung Fu Generation, un groupe de J-music mythique et très connu hors Japon pour tout amateur de J-music se respectant, je dis ça, car la plupart de ces amateurs regardent ou ont regardé des animes et ce groupe a fait l'op ou l'ending de quelques animes très connus comme Bleach ou Naruto.

4 : Apocalyptica : J'aime bien leur utilisation du violon et leurs reprises des chansons de metallica, cela repose sans pour autant être pareil que de la musique classique banale, d'ailleurs ça n'en est pas, malgré le fait qu'ils jouent avec des violons.

3 : Iron maiden : Ce groupe est mythique, incontournable, je conseille d'ailleurs de se réveiller avec une de leurs chansons, elle vous mettent du peps pour la journée.

2 : Kishida Kyoudan & The akeboshi rockets, ce que j'aime chez eux, ce sont les rythmes de leurs musiques et surtout la voix de leur chanteuse, c'est simple je suis tombé amoureux de sa voix.

1 : Metallica, pas grand chose à dire, car tout simplement tout s'explique par leurs musiques, celles créées vers les années 80-90 sont déjà cultes et sont très bien, mais celles qu'ils ont composé vers les années 2000, jusqu'à aujourd'hui, ont un rythme plus entraînant, dans le sens où la batterie, instrument que j'adore, y est plus présente, enfin elle se fait plus entendre.

PS : Mes musiques préférées sont des fois une musique d'un groupe, donc je ne poste pas le groupe comme groupe que j'aime, vu que ce n'est qu'une de leurs compos dont je suis fan.


Dernière édition par Mr Saké le Ven 20 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odiséus
Rétablisseur de torts
avatar

Messages : 60
Points Elite : 29
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Nom Nom: Odiséus
Classe Classe: Chevalier
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 11:06

Et Telephone? Et Noir Désir? C'est pas français?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
avatar

Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 11:22

J'suis pas du tout un adepte des classements, surtout sur un sujet aussi vaste xD Parce que comparer du Bach ou du Vivaldi à du Metallica ou du SOAD, ou encore à du Dylan, c'est juste pas faisable.
Donc j'vais plutôt faire une petite liste dans les différents genres que j'écoute régulièrement.

Musique "classique" (c't'à dire musique savante qui peut aller du 10e siècle au 20e siècle dans ce que j'écoute, regrouper ça sous un seul terme est une aberration, il y a déjà bien plus de différences entre un chant grégorien du XIIe et un ballet de Tchaïkovski qu'il n'y en aura entre deux morceaux de n'importe quelles musiques descendant de la musique noire-américainne.)
Là, en tout premier lieu, Jean Sébastien Bach, compositeur baroque allemand du XVIIIe siècle, c'pas pour rien qu'il a le surnom de "père de la musique". Il a écrit plus d'un millier de morceaux, aussi bien pour orchestre que pour formation de musique de chambre ou instrument soliste, que ce soit pour piano, orgue, violoncelle, flûte... Bref, un incontournable pour tout musicien, qu'il soit adepte de baroque ou non.
Après, je ne peux pas trop mettre d'ordre, mais pour citer des compositeurs que j'aime particulièrement dans des styles variés, citons Purcell (XVIIe), Antonio Vivaldi (XVIIIe), Erik Satie (XIXe), Claude Debussy (XIXe), Frédéric Chopin (XIXe), Igor Stravinski (XXe), Piotr Ilitch Tchaïkovski (fin XIXe).

Jazz (et un peu de vieux rock'n'roll, blues, rythm'n'blues, histoire de pas faire trouzemille catégories) :
Le deuxième style musical que j'écoute depuis toujours, là encore, je ne peux pas faire le moindre classement, donc je vais citer en vrac :
Dave Brubeck, Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Aretha Franklin, Ray Charles, Stan Getz, Cab Calloway, Charlie Mingus, Thelonious Monk et Art Blakey, même si j'ai envie d'allonger cette liste encore longtemps.

La catégorie que je mets instictivement ensemble mais que je n'arrive pas à classer, y a du rock, y a de la pop, y a des trucs assez spéciaux, mais c'est le côté chanté non jazz de ce que j'écoute...
Ca signifie : Bob Dylan, Joan Baez, The Beatles, Pink Floyd, Tom Waits, un peu de Rolling Stones, un peu d'AC/DC...

Musiques de films, parce que oui, c'est un genre totalement à part, parfois trop oublié, et pourtant très important dans l'impression que laisse un film (pour moi, du moins, mais j'pense pas être le seul) :
John Williams, inévitablement, et pour une fois, c'est bel et bien un classement, c'est mon préféré, ne serait ce que pour avoir composé les thèmes de Star Wars et de 90% des Spielberg, notamment Indiana Jones, 1941, La liste de Schindler, E.T. ... Il est également l'auteur des thèmes des premiers films d'Harry Potter avant d'être remplacé à partir de La Coupe de Feu.
Et derrière, les autres grands maîtres du genre, Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes, what else ?), Joe Hisaishi (compositeur attitré de Hayao Miyazaki), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux), Harry Gregson Williams...
Petite parenthèse musiques d'animes, même si je les écoute plus en fonction des animes que des compositeurs eux mêmes, Kaoru Wada (Inu-Yasha, D-Gray man) et Kajiura Yuki (Tsubasa Reservoir Chronicles, Kara no Kyoukai, Fate/Zero, Madoka Magica, Gundam SEED) ou Yoko Kanno (Wolf's Rain, Macross Frontier, Macross Plus) font la plupart du temps des compositions qui me marquent exceptionnellement.

Musiques de jeux : Une nouvelle fois, certaines musiques là dedans me marquent plus par le jeu que par la composition, donc basons nous déjà sur mes quelques "valeurs sûres" du côté des compositeurs, à nouveau sans ordre :
Koji Kondo (pour Zelda et Mario principalement, mais aussi, Lylat Wars et Starwing ou Yoshi's Story.) Des chefs d'oeuvre, des chefs d'oeuvre, et un peu plus de chefs d'oeuvre. Un maître en la matière.
Nobuo Uematsu (Final Fantasy évidemment) Des musiques magnifiques, parfois des OST un peu inégales sur la durée, mais malgré tout de bon nouveau indubitablement.
Harry Gregson Williams : Déjà cité dans les musiques de films, il a écrit l'OST d'une des séries de jeux les plus cinématographiques qui soient :  Metal Gear. (A partir de Metal Gear Solid 2, uniquement)
ZUN (Touhou, Seihou) Bah, ouais, ces derniers temps, vous m'aurez pas mal entendu parler de Touhou, et les musiques sont pour beaucoup dans l'affection que je porte à ce jeu. J'vous invite à cliquer sur le lien de ma signature pour une petite sélection d'arrangements de Touhou (entre autres)

Et quel enchaînement magnifique, on passe maintenant aux...
Arrangements doujin de jeux vidéo.
On peut discuter la pertinence d'une catégorie à part, mais vu que ça fait maintenant une bonne partie de ce que j'écoute sur mon MP3, j'vais quand même faire une petite liste à ce sujet. Pour la plupart des cercles (tous en fait, je crois xD), ça concerne uniquement Touhou, ou Touhou et d'autres jeux.
Dans un style classique, pour le piano et le violon essentiellement, je suis assez accro à TAMUSIC et à Marasy.
Dans le style vocal pop/chose/autre (j'suis vraiment pas doué pour les classifications dans ces domaines là, eshcujez moi.), je citerai Cool&Create, SOUND HOLIC, et SYNC.ART'S quand ils tendent vers le rock.
Dans la catégorie rock/hard rock/metal et assimilés, y en a un ptit paquet, mais j'vais juste citer Aquaelie pour le côté rapide et assez léger, CROW'SCLAW et IRON ATTACK pour le côté un poil plus bourrin déjà, et Kishida Kyoudan parce que c'est classieux avec ou sans voix, et ça, c'est rare et bien.

Passons à la perversion *shot**aïe**patapay* du coin que certains ici m'ont fait découvrir (hein Homa), le métal.
Par là, j'veux dire métal qui rentre pas dans la catégorie d'au dessus, bien sûr. Bon, vous avez déjà vu tous les groupes dans les listes d'au dessus, je crois, ou pas loin.
En vrac : DragonForce, Stratovarius, SOAD, Ultra Vomit (pour le délire bien entendu, d'un point de vue absolument musical, j'les trouve quand même exceptionnellement pauvres xD), Metallica (rarement, vraiment rarement, j'aime pas la majorité de ce qu'ils font, mais certains bouts sont exceptionnels. Mention spéciale au Black Album.)
A noter que toute la partie Death metal et compagnie (excusez encore mon amalgame de styles que vous pouvez classifier dans 36 catégories différentes, c'pas mon niveau xD) m'insupporte, personnellement.

J'pense avoir fait le tour de ce que j'écoute, que ce soit couramment ou non, ça fait une description assez complète.
J'avais comme une envie de mettre des liens youtube à la fin, mais ça va prendre du temps pour l'instant donc j'vais éditer plus tard xD

EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (non, la qualité sonore est bonne, vous inquiétez pas xD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'anime était un gros truc de kéké bien à la Gundam, mais la musique, ça, c'était un bon point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le métal pur et dur, j'pense que la plupart ici ont pas besoin de liens youtube... Me trompé-je ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fail-Nix le Dim 7 Sep - 14:20, édité 4 fois (Raison : Ouais, j'me relis 5 mois après. Et Tuki Kajiura. Sérieux. C'quoi cette atrocité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Funf
Admin
avatar

Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 23

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 11:48

Clara Morgane a écrit:
Axl Rose, du métal ? Du hard rock pur et dur, les Guns x)

quand je dis metal, hard rock est compris dedans, je me suis peut être mal exprimé ^^'
Avenged c'est pas tout le temps du metal non plus x)
Enfin les chanteurs du style quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hokiseki.actifforum.com
Mr Saké
Maisen
avatar

Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 17:31

Au pire cte musique mettra tout le monde d'accord =X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haar
Maisen
avatar

Messages : 400
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 19:33

Le mec de la vidéo fait peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June
Maisen
avatar

Messages : 20
Points Elite : 11
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 23
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Ven 20 Jan - 20:23

Indochine - Saez - OrelSan - Ultra Vomit/Andréas et Nicolas - Coldplay - Sum 41 - Brigitte - Good Charlotte - Simple Plan - 30s to mars.


En fait c'est tellement dur d'en citer que 10 et de mettre un ordre que j'donne mon joli brouillon! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Funf
Admin
avatar

Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 23

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Sam 21 Jan - 14:17

Haar a écrit:
Le mec de la vidéo fait peur quand même...

Dans la video un peu, mais en concert ils sont super !
Dans cette musique, il descendent de scène et donne des bouteille de vodka ! dommage, j'étais pas devant >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hokiseki.actifforum.com
Mr Saké
Maisen
avatar

Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Sam 21 Jan - 14:22

Si jamais ils se ramènent au Hellfest, j'irai et je me foutrai 1 jour avant l'ouverture devant avec ma tente, ce qu'il ne faut pas faire pour de la vodka ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neun
Ambassadeur de Dark Land
avatar

Messages : 95
Points Elite : 60
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 23
Localisation : Lost

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Sam 21 Jan - 16:49

Solum a écrit:
Trust - Bon là c'est pour contredire Homy, parce que, j'aime bien Trust. ne serait-ce que pour son guitariste. Contredire Homy parce que c'est français. La plus connue de leur production est Antisocial. (aaah oui!)... non pas tilté?

Ah oui, c'est vrai que j'avais découvert Trust à une époque où j'étais à fond dans le chant purement anglais. Mais je confirme, il s'agit d'un autre bon groupe français, même si j'en moins fan que de Gojira, par exemple. x)

Solum a écrit:
On va mettre au moins un groupe de métal! allez. Je viens de le découvrir et ça plait à Homy (j'éviterai au moins d'être lapidé)
As I lay Dying. A mon humble avis c'est vraiment pas très connu. Mais je refile deux morceaux : Sound of Truth et Nothing left. (j'ai quand même encore du mal avec les voix du métal à la "je crache mes poumons je chanterai mieux". En réalité je pense pas m'y faire.

C'est parce que c'est un groupe de Metalcore, donc c'est dans leur style de cracher leurs poumons. C'est vrai qu'il faut s'y faire, mais il en est de même quand on veut écouter du Black ou du Death Metal.

Solum a écrit:
Ah j'oubliais, System of a dawn. C'est pas eux qui font que de la bouse en Live? Il me semble avoir entendu ça quelque part. Après version CD je ne dis rien.

Déjà, c'est Down et pas Dawn! >< Et ensuite, je pense que tu confonds avec Dragonforce, car s'il y a un groupe critiqué pour ses performances live, c'est bien eux.

Mr Saké a écrit:
4 : Apocalyptica : J'aime bien leur utilisation du violon et leurs reprises des chansons de metallica, cela repose sans pour autant être pareil que de la musique classique banale, d'ailleurs ça n'en est pas, malgré le fait qu'ils jouent avec des violons.

C'est du violoncelle, enfin! Faut pas tout mélanger! =p

Fail-Nix a écrit:
Passons à la perversion *shot**aïe**patapay* du coin que certains ici m'ont fait découvrir (hein Homa), le métal.

C'est ta faute, tu m'as perverti avec Touhou. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haar
Maisen
avatar

Messages : 400
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Sam 21 Jan - 18:39

@Kiry:
xD, tu ferais bien de rejoindre le groupe des alcolos


June a écrit:
OrelSan
J'adore :)
Simple Plan aussi c'est sympa d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June
Maisen
avatar

Messages : 20
Points Elite : 11
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 23
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Dim 22 Jan - 15:00

OrelSaninouneeeeeeeeeeeeet :3 Il passe dans mon blède en plus ça va envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haar
Maisen
avatar

Messages : 400
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Dim 22 Jan - 19:53

June a écrit:
OrelSaninouneeeeeeeeeeeeet :3 Il passe dans mon blède en plus ça va envoyer.
xD
Au fait t'est de quel bled?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mwaa
Maisen
avatar

Messages : 68
Points Elite : 31
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Dim 22 Jan - 19:58

Haar a écrit:
June a écrit:
OrelSaninouneeeeeeeeeeeeet :3 Il passe dans mon blède en plus ça va envoyer.
xD
Au fait t'est de quel bled?

Le forum c'est devenu Meetic XD

Bon, pour pas poster pour rien dire, je vais dire que j'aime beaucoup de choses ! happy
My Chemical Romance, Queen, Green Day, Mackelmore, Tupac et j'en passe des tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June
Maisen
avatar

Messages : 20
Points Elite : 11
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 23
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Dim 22 Jan - 20:43

J'habite 3 rue des violonistes à Sables-sur-mer 450 210. :3 Violeur, ne venez pas chez moi! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Saké
Maisen
avatar

Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Lun 23 Jan - 12:33

Dis June un code postal c'est pas sensé se composer uniquement de 5 chiffres, car 450 210 voudrait dire que c'est dans le département 450, or nous n'avons que 100 départements en France XD (ou 98 je sais plus compter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June
Maisen
avatar

Messages : 20
Points Elite : 11
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 23
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Lun 23 Jan - 20:00

C'est pour me cacher quand même un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Saké
Maisen
avatar

Messages : 84
Points Elite : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : iilii

MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   Lun 23 Jan - 20:13

Bah si tu ne dis pas le nom de la ville à côté de chez toi ça va encore, personne (ou presque) ne le saura, perso j'aurai la flemme de me taper la route XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top 10 Groupes/Artistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 Groupes/Artistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 de vos artistes / groupes préférés
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?
» choix sub et top pour sonorisation groupes
» [IMPAYE] Une seule bannière, plusieurs artistes !
» Bienvenue au Café des Artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens d'Hokiseki :: Divertissement :: Musique-
Sauter vers: