Forum des Anciens d'Hokiseki

Bienvenue sur le forum des anciens joueurs d'Hokiseki, qui accueille les joueurs depuis la fermeture du site.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna
Maisen
avatar

Messages : 49
Points Elite : 45
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : par Satellite

MessageSujet: Dragon Guardian   Ven 6 Jan - 2:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voici de retour pour vous présenter un nouveau groupe de musique venu du Japon, j'ai nommé, Dragon Guardian ! Groupe particulier d'ailleurs car il n'est officiellement composé que... d'une seule personne et des "invités". On pourra d’ailleurs plus parler d'un cercle doujin musical.

Un cercle Doujin, c'est plus le label sous lequel une ou plusieurs personne vont présenter leur travail, la plupart du temps dans le milieu Doujin (d'où le nom). Le milieu Doujin pour faire court, c’est le milieu amateur/fanmade japonais. Ce sont donc des productions indépendantes dans divers domaines (mangas, musiques, jeux vidéos...), auto-produites, et qui s'inspirent très souvent de ce qui existent déjà (comme les mangas), d'où le fanmade, mais pas que, on a aussi de la production originale dans les différents domaines. justement, Dragon Guardian fait partie de ces cercles Doujin musicaux proposant une musique 100% originale (j'entends par là que ce ne sont pas des arrangements de musiques de jeux vidéos ou d'animés comme on en trouve beaucoup). On trouve de nombreuses conventions au Japon pour l'exposition et la vente des productions Doujin, et ce ne sont pas des petits trucs loin de là ! Le Comiket (la plus grosse convention Doujin) rassemble plus de 500 000 personnes sur 3 jours et près de 25 000 exposants ! Bref, le Doujin est tellement vaste que c’est compliqué à décrire en quelques lignes.

Dragon Guardian ne se compose donc que d'un seul membre, nommé Arthur Brave, qui réalise à lui seul toute la partie musicale : la compo, les différents instruments/sonorités etc... Pour le vocal, c'est/ce sont un/des chanteur(s) chanteuse(s) invités pour généralement pour un CD ou une série de CD. Il n'y a pas de chanteurs fixes, cela peut changer d'un CD à l'autre, même si certains sont présents sur plusieurs CD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arthur Brave

Le concept de Dragon Guardian est de raconter une histoire type Fantasy dans chaque CD. Ainsi généralement le/la chanteur(teuse) principal(e) (plus souvent des chanteuses d'ailleurs) est le héros/héroine de l'histoire. On y retrouve aussi des passages de narration (sans que la musique ne s'arrête), des dialogues entre personnages, des bruitages de combats (tout cela sans que la musique ne s'arrête)... Bref, divers choses venant rendre l'histoire vivante (même si difficilement compréhensible vu que c’est en japonais x) ).

Musicalement, Dragon Guardian nous offre un Power Metal/Metal Symphonique épique en accord avec l'histoire. On y retrouve donc les sonorités habituel de ce type de musique, guitares, basse, batterie et clavier (qui peut apporter de nombreuses sonorités) mais également d'autres instruments apportant le coté symphonique : violons, orgues, flûtes... Bref, une très grandes variétés sonores ce qui rend les compositions très travaillés.

Le cercle démarre en 2007 avec la sortie du premier album Seija no Dragon où on sent clairement l'amateurisme. Même si la musique est bonne, on sent clairement que le son est de moyenne qualité mais pour de l'amateur surtout en solo, c’est quand même du gros taff. Mais Arthur Brave va très vite s'améliorer et les sorties suivantes, Haruka Naru Chigiri (2008) et Dragonvarius (2009) sont de bien meilleur qualité et ce qui s'en suit est digne d'un boulot de pro. 2010 est une année faste avec la sortie de pas moins de 5 CDs : VELGA (Mai 2010), Senjitsu no Sekihi (Juillet 2010), Aonoshishi (Aout 2010), Shinsengumi Sankaroku (Octobre 2010) et Shinsengumi Hirenka (Décembre 2010), et continue en 2011 avec 3 CD : Destiny Of The Sacred Kingdom (Mars 2011), Shinsengumi Masenki (Mai 2011) et Seimaken Valkyrias (Décembre 2011). La série des Shinsengumi a été faite en collaboration avec un autre groupe japonais du nom de Knights of Round. Arthur Brave est donc très productif malgré qu'il soit seul pour faire l'essentiel du taff.

Je connais ce groupe depuis 2009 et j'ai tout de suite accroché à leur univers musical. j'aime beaucoup les compositions du groupe, notamment dans l'album Dragonvarius qui reste un des meilleurs à ce jour je pense. 2010, année de profusion mais il y a pas eu que du bon. Autant Shinjitsu no Sekihi est probablement le meilleur album, autant je ne peux pas supporter VELGA (surtout pour la chanteuse), ou alors juste pour la dernière piste qui est instrumentale. Aonoshishi n'est pas transcendant non plus mais reste bon quand même, et les 2 premiers Shinsengumi de la collaboration avec Knights of Round sont loin des meilleurs compos du cercle. Heureusement 2011 a bien rattrapé le coup avec 3 très bons CD, Seimaken Valkyrias en tête (se situant au niveau de Shinjitsu no Sekihi et Dragonvarius), Destiny Of The Sacred Kingdom, un très bon remake de leur tout premier album (Seija no Dragon) et Shinsengumi Masenki un peu en dessous des 2 précédents toujours à cause de la collaboration avec Knights of Round (dont je n'aime pas spécialement le taff), mais quand même bien au dessus des 2 premiers Shinsengumi.

Pour conclure, c’est un groupe que je conseillerais même à ceux qui disent ne pas aimer le Metal, parce qu'on est très loin des clichés du Metal (on y parle pas de Satan ou autre, c’est pas glauque, ça hurle pas et c'est très mélodique, ça s'écoute facilement j'pense). Les compos valent vraiment le coup. Et d'ailleurs v'la les extraits :


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Seija no Dragon (2007)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Haruka Naru Chigiri (2008) (Passez direct à 1:50 si vous voulez zaaper l'intro, la partie intéressante commence là)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Haruka Naru Chigiri (2008)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Dragonvarius (2009) une des meilleures compo de Dragon Guardian, avec une superbe intro
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Senjitsu no Sekihi (2010) Juste épique.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Senjitsu no Sekihi (2010) Encore plus épique, peut être ma préférée de tout le taff de Dragon Guardian.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Shinsengumi Sankaroku (2010)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Destiny Of The Sacred Kingdom (2011) Surement la meilleure musique avec voix masculine.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Destiny Of The Sacred Kingdom (2011)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Shinsengumi Masenki (2011)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Seimaken Valkyrias (2011) Une des meilleures du dernier album paru, le vocal et les chœurs sont excellents là dessus !
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Album : Seimaken Valkyrias (2011) Peut être la meilleure de cet album, on passe vraiment par tous les états.


Pour ceux qui m'ont lu en entier, merci ! Puis sinon, bonne découverte ! (j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
avatar

Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Dragon Guardian   Mar 10 Jan - 9:29

Ah oui, j'me rappelle de ta présentation de ce groupe sur Hoki déjà...
Moi qui me suis lancé à la découverte du milieu doujin essentiellement par les arrangements de Touhou, je m'en suis jamais trop éloigné, mis à part quelques arrangements d'autres jeux et/ou animes. Manifestement, y a aussi du bon niveau dans les créations originales ^^

Si l'idée de base de raconter un scénario tout au long d'un album est grandiose par contre, je préfère écouter les chansons où il y a une histoire en la comprenant, et malheureusement, c'pas avec un mot de jap capté toutes les trois phrases que je vais aller loin. Ca a un bon style dans l'ensemble, mais n'étant malgré tout pas un grand grand fan de métal, et encore moins de métal chanté, au bout de 2/3 morceaux, j'ai envie de passer à autre chose xD Ceci dit, ça reste d'un très bon niveau, j'trouve juste un poil dommage que les guitares aient parfois ce son un peu trop saturé, un peu trop gras qui, je trouve, ne s'accorde pas trop au reste de la musique qui est plus légère, mais c'est assez personnel.

Braefle, dans l'ensemble, ça claque pas mal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna
Maisen
avatar

Messages : 49
Points Elite : 45
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : par Satellite

MessageSujet: Re: Dragon Guardian   Mar 10 Jan - 12:40

Citation :
Ah oui, j'me rappelle de ta présentation de ce groupe sur Hoki déjà...

*Tousse* Elle était pas sur Hoki, je viens de la faire xD ('Fin vendredi dernier x) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
avatar

Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

MessageSujet: Re: Dragon Guardian   Mar 10 Jan - 12:44

Si si, j't'assure, dans le topic de musique en général, mais elle y était ^^ Sinon, j'vois guère où j'aurais écouté du Dragon Guardian, hein xD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]||[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna
Maisen
avatar

Messages : 49
Points Elite : 45
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : par Satellite

MessageSujet: Re: Dragon Guardian   Mar 10 Jan - 19:31

Ah oui je croyais que tu parlais de la fiche que j'ai faite là x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Guardian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Guardian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens d'Hokiseki :: Divertissement :: Musique-
Sauter vers: