Forum des Anciens d'Hokiseki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Anciens d'Hokiseki

Bienvenue sur le forum des anciens joueurs d'Hokiseki, qui accueille les joueurs depuis la fermeture du site.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yousei Teikoku

Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna
Maisen
Setsuna


Messages : 50
Points Elite : 45
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 34
Localisation : par Satellite

Yousei Teikoku Empty
MessageSujet: Yousei Teikoku   Yousei Teikoku Icon_minitime1Sam 10 Déc - 13:10

Bonjour à tous x)

Je vais reposter sur le forum les 2 topics de présentation de 2 groupes que j'affectionne particulièrement. D'ailleurs si j'en ai l'occaz' j'verrais pour en faire d'autres.

J'vais commencer par un groupe que certains peuvent par hasard déjà connaitre (notamment car ils ont fait des opening de quelques mangas comme Kurokami, Seikon no Qwaser et quelques autres), nommé Yousei Teikoku

Composé au départ de 2 membres :

Fairy Yui (Yui Itsuki) : Chanteuse et parolière
Tachibana Takaha : Compositeur, guitariste, claviériste

Puis rejoint en août 2010 (si j'me trompe pas) par 2 autres membres à la basse et batterie, mais aucune info sur eux, je retrouve même pas leurs noms, et y sont même pas indiqués sur le site officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce groupe évolue dans un genre mélangeant Rock, Classique, et dans une moindre mesure Electro, le tout dans une inspiration gothique. Lors de ma découverte de ce groupe il y a maintenant plus de 3 ans, ce mélange détonant m'a donné une véritable baffe musicale (une telle baffe que j’me souviens parfaitement où j’étais, ce que je faisais et de quel période de l’année c’était) et m'a fait plongé dans le milieu de la J-Music à la recherche de nouveautés aussi surprenantes. Et malgré les passages à vide, c'est toujours un groupe que j'aime beaucoup écouter.

Car oui, il y a eu des coups de moins bien, notamment par le fait que Yousei Teikoku participe souvent à la réalisation d'opening d'anime qui pour moi bride leur talent de création en offrant des musiques souvent banales (pour moi bien sur). Ainsi, après 3 très bons albums, Stigma (2005), Gothic Lolita Propaganda (2007) et Metanoia (2007), je ne trouve pas grand chose de très bons jusqu'à leur single Rebellion Anthem (2010) (mis à part le maxi single Kurokami (début 2009) de l’anime du même nom qui contient quelques bonnes pistes)

Un autre point négatif selon moi est la façon qu’a le groupe de proposer ses nouveautés. En effet, Yousei Teikoku sort assez régulièrement des singles (souvent des OP d’animes donc), puis après plusieurs singles, sort un « album » (plus un best of) regroupant la plupart des pistes de ces singles plus 2-3 inédites seulement. On compte donc 3 de ses albums best of, Gothic Lolita Propaganda (2007), Gothic Lolita Doctrine (2009) et Gothic Lolita Agitator (2010), pour seulement 2 "full albums" qui commence à dater, Stigma (2005) et Metanoia (2007). Là aussi je trouve que c’est un frein à leur créativité car un full album crée une ambiance particulière alors que les best of ne sont qu’un regroupement de pistes créées dans un but différent, y a pas la même atmosphère, en plus du fait qu’il n’y ait pas grand chose de nouveau si on suit les singles. M’enfin l’avantage des gens qui connaissent pas, c’est que même les best of sont nouveaux, les jugements seront différents x)

Malgré ceci, quelques pistes assez récentes m’ont fait extrêmement plaisir, et d’ailleurs, je vous propose quelques extraits :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Stigma (2005)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Stigma (2005)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Gothic Lolita Propaganda (2007)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Gothic Lolita Propaganda (2007)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Metanoia (2007)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Maxi Single : Kurokami Outro Theme Song + Sounyuuka Shu (2009)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Gothic Lolita Doctrine (2009)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Single : Rebellion Anthem (2010)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Single : fortissimo//Akkord:Bsusvier Vocal Mini Album "fortissimo songs" (2010) (Opening du Visual Novel fortissimo//Akkord:Bsusvier)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Album : Gothic Lolita Agitator (2010) => Un chef d'oeuvre ! Une de leurs meilleures piste sinon la meilleure. Le break à 6 min est extraordinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anata wa yousei no sonzai wo shinjimasuka ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Yousei Teikoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens d'Hokiseki :: Divertissement :: Musique-
Sauter vers: