Forum des Anciens d'Hokiseki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Anciens d'Hokiseki

Bienvenue sur le forum des anciens joueurs d'Hokiseki, qui accueille les joueurs depuis la fermeture du site.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'Ere des Ombres - Commentaires

Aller en bas 
+9
Ellana
Mr Saké
Neun
Fail-Nix
Solum
Haar
Funf
Setsuna
Décalia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Dim 4 Déc - 14:25

Bonjour à tous ! ^^
Ici est le lieu où vous pourrez poster vos commentaires à propos de ma fiction : L'Ere des Ombres. C'est aussi ici que vous pouvez demander à ce qu'un personnage vous représentant y soit inclus (indiquer le nom, la classe, les traits physiques et moraux, ainsi que le camp).

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour ajouter quelques précisions.
L'Ere des Ombres sur Hokiseki-site, c'était une quinzaine de chapitres oscillant entre un style "chatbox" et une style rédigé, utilisant des personnages issus de l'imagination de l'auteur et des membres d'Hokiseki. Certaines situations de la fiction ont pu arriver dans la réalité. L'Ere des Ombres a pour principe de se rapprocher de la réalité, tout en mettant en scène les membres d'Hokiseki dans une aventure inédite.

Aujourd'hui, je vous propose l'Ere des Ombres v2. Après avoir tenté et échoué à l'adapter en roman, je vous présenterai les quinze premiers chapitres corrigés et remaniés. La plupart changeront de style. La qualité d'écriture sera bien meilleure, et certaines actions inédites seront ajoutées.

Je vous remercie de me suivre une fois de plus. Bonne lecture à vous, et je prends les inscriptions ! =)
-Décalia-
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Maisen
Setsuna


Messages : 50
Points Elite : 45
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 34
Localisation : par Satellite

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Dim 4 Déc - 15:19

Bah je suis partant pour une nouvelle aventure, on change pas un chanteur qui gagne x) *tousse*

Puis tant qu'à faire, rester dans le même style que précédemment x)

Nom : Setsuna
Classe : Barde
Caractère : blagueur, capable de détendre l'atmosphère dans les situations tendues, impression que rien de semble pouvoir troubler son optimisme et sa bonne humeur et pourtant capable d'être hyper sérieux lors de situations critiques.
Armes (ouai j'ajoute une catégorie et alors ? xD) : Sa guitare et sa voix ? x) Éventuellement une épée si t'as besoin d'une arme plus conventionnelle (m'enfin après un bon coup de guitare sur le coin du crâne... x') )
Camp : le camp des zentils *tousse* Bah les Dragons de Lumières bien sur x)

Bref, rien de neuf j'crois x)

PS : les éventuels commentaires à venir pour la lecture des chapitres x)
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Dim 4 Déc - 15:23

Ne t'en fais pas Setsuna, tu es déjà dedans ! ^^ Rappelle-toi quand même que c'est moi qui ai lancé ta carrière ^^
En fait, tous les membres qui étaient déjà APPARUS dans la fiction n'ont pas besoin de re-présenter leur personnage, vu qu'il restera présent. C'est seulement pour les membres comme Solum par exemple, pour lequel je n'avais pas pu placer de personnage, ou les autres membres qui veulent eux aussi participer.
Merci quand même de t'être mobilisé, ça me fait plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Maisen
Setsuna


Messages : 50
Points Elite : 45
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 34
Localisation : par Satellite

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Dim 4 Déc - 15:44

M'en suis douté un peu (encore plus en lisant le 1er chapitre, même si j'apparais pas x) ), mais c't'ai au cas où... x)

Mais oui ça serait sympa de voir apparaitre dans le ciel, au détour d'un chemin... un Nyan cat par pur hasard xD
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 5 Déc - 13:28

Voilà, la première vague de "re-post" est finie. Tous les chapitres jusqu'au chapitre 7 sont disponibles à la lecture.

Pour quelques informations, sachez que les chapitres ont été retouchés en profondeur jusqu'au chapitre 4. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce fameux chapitre 5, si hilarant, est impossible à adapter en romancé !! XD En le retravaillant, j'ai ri plus d'une fois, et j'ai finalement décidé d'abandonner la transformation en roman. De plus, mon adaptation du chapitre 3 ne valait vraiment pas le coup. Voilà pourquoi je n'y ai pas touché.
Par la suite, j'ai simplement ajouté quelques détails, changé quelques tournures de phrases, ET SURTOUT, c'est le cas de le dire, j'ai complété les fameuses questions de fin de chapitre avec quelques prises de parole des personnages ! ^^

Pour la petite histoire...
Spoiler:

Deuxième vague prévue d'ici un ou deux jours. Futurs personnages, à vos claviers ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Funf
Admin
Funf


Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 5 Déc - 20:22

J'espère que Ekaro est toujours la, et qu'il arrête de s'évanouir dès qu'il entend le mot M*** ^^

Et je suis désolé que ta tentative de l'adapter en roman ait échoué, je l'attendais avec impatience ! mais peut-être que tu y reprendra goût un jour ! je l'espère en tout cas hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://hokiseki.forumgaming.fr
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 5 Déc - 21:07

Bien sûr qu'Akiro est toujours là. C'est un de mes personnages préférés... Justement à cause de ses ratés en permanence et de sa peur du mot MORT (ah oups) La preuve dans le chapitre 4 qui se trouve dans la liste des envois déjà faits ! ^^
En attendant, je finis l'adaptation des autres chapitres demain matin et je vous envoie tout en soirée. Et mercredi, vous aurez le bonheur de trouver sur le sujet un chapitre tout neuf ^^
(Au fait, rappelez-moi, je l'avais posté le chapitre 16 ? é_è Je suis incapable de m'en souvenir XD *sort)
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Mar 6 Déc - 17:50

Bon, double-post pour signaler que tous les chapitres qui étaient disponibles sur Hokiseki V1 le sont à nouveau ici ! Le chapitre 15 a été légèrement retouché pour l'occasion, avec plus de détails de combats qui donneront la grosse tête à notre cher Gazon en chef =p Les Cavaliers de l'Apocalypse ont également changé en profondeur. Je vous propose de relire ces chapitres pour tenter de deviner l'identité des trois membres manquants.
La première version de ces chapitres, postée sur Hokiseki, faisait 150 pages environ. Les "arcs" correspondent au découpage en "tomes" qui était prévu lorsque j'ai voulu l'adapter en roman.
Une fois de plus, la petite histoire ! ^^
Spoiler:

Bonne lecture, j'attends vos commentaires ^^


Dernière édition par Décalia le Mar 13 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haar
Maisen
Haar


Messages : 403
Points Elite : 98
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : A la droite de Chuck Norris le père tout puissant...

Feuille de personnage
Nom Nom: Haar
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Mar 6 Déc - 21:15

Ouf sa fait plaisir de réentendre parler de la fic. Et à moi aussi Akiro était mon préféré. D'ailleurs les Glads étaient à leur apogée à l'époque!
Et au passage revoir Décalia fait plaisir aussi après quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Funf
Admin
Funf


Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 18:04

Après une relecture totale (mémoire de poisson oblige) je tenais a faire quelques commentaires (sachant que Décalia préfère entendre les commentaire ici plutôt qu'en MP ^^)

Je vais donc te dire la même chose qu'en donc, j'ai été bluffé par l’évolution du "style" d'écriture (on le note surtout vers les derniers passage)
Dans les points positifs, je noterai la fait que l'histoire réussi a nous tenir en haleine, tout en conservant sa touche d'humour (notamment les passages avec lillian, et avec ... moi qui me ridiculise Q_Q), et on bascule aussitôt dans la tristesse (je ne citerai pas de passage afin d'éviter le spoil) à certains endroits (cf : pendant la guerre)

En tout cas si je te l'avais jamais dis, j'aime beaucoup ta fiction ! et je crois même avoir deviné quelques uns des cavaliers mouhahahaa
J'attends la suite avec impatience, je vais te harceler chaque jour ! **

Et surtout, félicitation, pour m'avoir arracher les yeux pendant le passage avec FauteD'orthographe, tu as du mettre des mois a l'écrire celui la !
Revenir en haut Aller en bas
https://hokiseki.forumgaming.fr
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:10

Ouais. Ben moi je voulais pas commenter en premier, tout simplement parce que je fais pas de très bons commentaires sur quelque chose que j'ai aimé sur toute la ligne x)
Tout est resté sérieux (drôle aussi) et en même temps Violent quoi. Je veux parler du nombre incommensurable de personnages ayants passés l'arme à gauche. Faudra peut-être éviter ce même style de situation ou la moitié se fait tailler en pièce à la guerre. Se faire tailler en pièce au cours d'autres évènements ok(bah ouais faut rester sadique un peu). Mais tous en même temps sur le champ de bataille une nouvelle fois, ferait un peu répétitif.

Shame on me, I did a bad commentary.
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:15

D'abord, merci (et félicitations) à vous deux pour m'avoir relue en entier XD
Pour toi Solum, je dirai simplement qu'Hokiseki s'est attaqué à un trop gros morceau pour lui. Alors forcément, il y a eu des morts. Énormément de morts. Mais ça ne risque pas de se reproduire, puisque les armées seront un peu mises de côté par la suite. Vous verrez bien !
Prochain chapitre demain ou après-demain, le temps que je me remette de mon petit coup de blues Clin J'espère que vous me commenterez chaque chapitre qui viendra comme vous avez commenté ceux-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:43

Bon, fini la lecture de ce nouveau chapitre 17,
(en Bad Décalia!)
Le passage révélation marche bien, parce que lire un passage "love" c'est gènant, hors là c'est précisément ce que ça fait. Bien ouèèj!
Mais moi je suis pas friand de ce genre de choses.
Je sais pas si c'est vrai, mais le fait de te faire piquer le scénar'. c'est marrant!
Ae, ou celle qui se fait du fric derrière les ragots! bravo au rédacteur!

Juste hâte de voir la suite! (ça aussi c'est un point positif non?)
Requiescat in pace Shadowind.
ArcaXPrincesse Khyra pig
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:47

Merci beaucoup ! ^^
En fait, je ne me suis pas vraiment fait piquer le synopsis. J'avais prévu "Décalia X Shadowind" dès le départ. C'est aussi ça qui m'a un peu bloquée pour continuer. Alors du coup, hop, je fais passer mon changement d'idée pour un vol préparé par un inconnu. Toutes les raisons dans un prochain chapitre ! =)
Et tu as raison d'avoir hâte, parce que les prochains chapitres seront explosifs au niveau humoristique et chargés de révélations profondes ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Funf
Admin
Funf


Messages : 140
Points Elite : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Nom Nom: Akiro
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:47

J'ai lu le nouveau chapitre !
Je suis désolé, c'est inacceptable de briser le cœur de notre pauvre shadowind O_0
Plus sérieusement, j'ai encore une fois aimé le contraste humour/ histoire sérieuse, le fait d'intégrer de l'humour impose une sorte de trève/pause dans l'histoire et ça donne plutôt un bon effet !

Qu'une seule hâte ... La suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hokiseki.forumgaming.fr
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
Fail-Nix


Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Lun 12 Déc - 21:27

Bon, ben moi aussi je vais y aller de mon petit commentaire, j'ai lu tous ces beaux chapitres avec joie, c'est bien écrit, j'ai l'impression de trouver assez régulièrement un petit quelque chose de Bottero, et ce n'est pas pour me déplaire, loin de là ^^
C'est vrai, le ton a changé d'un coup, sans prévenir, avec l'arrivée de la bataille, mais l'intrigue l'annonçait depuis un moment déjà, ça se suit, et c'est bien plus important que de savoir qui va mourir ou qui va survivre à mon goût...

J'aime beaucoup les chansons de Setsuna, mais deux ou trois références m'ont échappé, notamment le Narga carré, et la chanson à l'arrivée d'Aurön
(Je t’aiiiiiiiiiiiiiiime…
Je t’aiiiiiiii-aiiiiime,
Comme un fou, comme un soldat,
Comme une star de Loh-Limpia,
Tu vois, je t’aime comme çaaaaaaa !)

Ainsi que la magnifique énumération des Zamis d'Hokiseki que j'ai beaucoup aimé xD

(Les gens d’Alur, c’est mes z’amis,
Et Trunkfutur, c’est mon n’ami,
Et Kirua, c’est mon n’ami,
Et Near Fala, c’est mon n’ami,
Et puis Shaikan, c’est mon n’ami,
Aussi Lilian, c’est mon n’amie !
Décalia, c’est mon n’amie,
Aetheria, c’est mon n’amie,
Ewok aussi, c’est mon n’ami,
Et puis Odi, c’est mon n’ami,
Hecto, Nessiah, c’est mes z’amis,
Et même Arca, c’est mon n’ami !...)
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Mar 13 Déc - 13:21

Ouah, merci *o* La comparaison avec Bottero, ça me scie. C'est mon modèle depuis que j'ai dévoré tous ses romans ! Bon, je sais que je ne l'égalerai jamais, mais ça me flatte énormément *o*
Je vais essayer de lister toutes les références de Setsuna XD

Moi, Setsuna (Chapitre 11x) -> Moi, Lolita
Auréolie, Auréola (Chapitre 11x) -> Alexandrie, Alexandra (C. François)
Chez les cuisiniers (Chapitre 14) -> Aux Champs-Elysées (J. Dassin)
Je t'aime (Chapitre 14) -> Je t'aime (L. Fabian)
L'Auréolienne (Chapitre 15) -> La Marseillaise (R. De Lisle)
Le Narga Carré (Chapitre 15) -> Bob l'Eponge - Générique
Mes z'amis (Chapitre 15) -> Dans tes rêves (J. Doré) (d'ailleurs, je vais certainement la réutiliser celle-là XD)
La stratège qui fait non (Chapitre 16) -> La poupée qui fait non

Voilà pour l'instant. Et je vous en prépare plein d'autres, tels que des remix de "Il en faut peu pour être heureux" (Baloo du Livre de la Jungle), "Le Chanteur" de Daniel Balavoine... XD
Revenir en haut Aller en bas
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
Fail-Nix


Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Mar 13 Déc - 13:37

Bon ben ça tombe bien, j'avais jamais entendu les trois chansons en question ^^
Concernant Bottero, t'as parfois un style assez proche avec des phrases courtes, simples, qui rendent la narration assez dynamique, ça m'avait marqué les premières fois que je l'ai lu, et maintenant je l'associe souvent à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Mar 13 Déc - 16:59

Dommage que Pierre Bottero soit parti pour Gwendalavir... Les Âmes croisées est son dernier livre.
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 12:47

Et voici venir le chapitre 18, dans lequel le voleur du synopsis fait une fois de plus des siennes ! J'espère que les nombreux gags de ce chapitre vous auront plu, et que certains vous auront (peut-être !) éclairés sur la nature de ce même voleur ! Toutes les réponses dans le chapitre 18x, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs. A vos commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fail-Nix
Floodophile Sechsy
Fail-Nix


Messages : 461
Points Elite : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom Nom: Phénix
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 12:54

Ah bah l'est bien le voleur de synopsis tiens xD
On aura droit à la version de base si un jour tu retrouves le coupable, pour comparer ? =)
N'empêche, ça lui fait un drôle d'effet, au Premier Conseiller alias meilleur joueur...
J'aime cette alternance de passages sérieux, de passages plus romantiques et de passages plus... euh... plus... Non, j'ai pas de mot, c'est ça que je préfère, c'tout. Enfin, qui sait, je pourrais bien avoir en tête une expression Hokisekienne relativement récente en trois lettres ^^

Chapeau l'artiste. Voilà, c'tout, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 15:50

J'ai juste explosé de rire quand j'ai lu le passage avec Near x)
J'ai juste un mot à dire : Top!
Les quatre Larbins?~_^
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 19:09

Merci, merci ^^ Je suis très touchée...
Et au sujet des Quatre Larbins de Service, il s'agit bien évidemment du remplacement des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse XD (remarquez d'ailleurs l'étrange proximité au niveau sonore...)


Dernière édition par Décalia le Jeu 15 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solum
Ketchup Eins
Solum


Messages : 200
Points Elite : 167
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans une Cabane... En Ardenor

Feuille de personnage
Nom Nom: Leith
Classe Classe: Archer
Niveau Niveau: 2

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 19:29

Je m'en doutais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Décalia
Prêtresse de l'Orthographe
Décalia


Messages : 125
Points Elite : 109
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : Chez elle, avec Near

Feuille de personnage
Nom Nom: Yao Sora
Classe Classe: Vagabond
Niveau Niveau: 1

L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1Ven 16 Déc - 10:20

Voilà ! Maintenant que le chapitre 18x est posté, il est temps de vous révéler quelques petites infos ^^

-La chanson de Setsuna est évidemment une adaptation de "L'orange du marchand" pour l'occasion.
-Il y avait un indice pour découvrir l'identité du voleur : le smiley à la fin du chapitre 17. Cette bouche en coeur avait été utilisée uniquement par Bisou lorsqu'il a répondu à la question "Pourquoi l'orange plaisait tant à Bisou". Encore fallait-il le remarquer x)
-A l'origine, le chapitre 18 devait être "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse" et Shadowind devait être en couple avec Décalia, se marier avec elle et avoir beaucoup d'enfants. Mais voilà, c'était trop prévisible, au point que je n'arrivais plus à écrire (une des raisons pour lesquelles j'avais laissé tomber). Et puis, le fantôme de Bisou a raison : il fallait bien coller à la réalité, non ? =) Du coup, la totalité de l'intrigue a changé, et je pense que même ceux qui avaient eu la fin (ou des éléments de fin) en exclusivité seront surpris... Je peux encore tout changer 8) *sort*

Merci beaucoup à vous tous de m'avoir lue jusque là (parce que ça fait déjà un bon paquet de pages). Si vous saviez à quel point vos réactions en direct m'ont fait du bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ere des Ombres - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: L'Ere des Ombres - Commentaires   L'Ere des Ombres - Commentaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ere des Ombres - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ere des Ombres - Chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens d'Hokiseki :: La taverne :: Fiction-
Sauter vers: